Équipe

La qualité et la réussite d’Avjet n’ont d’égale que la force de son équipe.
Une équipe qui carbure à vous propulser!

Denis Jacob, président

En plus d’être président et chef de la direction d’Avjet depuis 2009, Denis Jacob en est également l’un des actionnaires. Il a plus de 30 ans d’expérience dans l’aviation. Il a occupé divers postes chez Air Transat avant d’être nommé président et chef de la direction pour une période de cinq ans. Il a également siégé au conseil d’administration de l’ACSTA pendant cinq ans. Au cours de sa carrière, M. Jacob a accompagné plusieurs organisations en leur fournissant des conseils de toutes sortes au cours des différentes phases de leur développement, que ce soit des conseils en matière de gestion, de développement de marché ou dans le cadre de transactions. M. Jacob est titulaire d’un baccalauréat en administration et comptabilité et est diplômé du programme de l’Institut des administrateurs de sociétés de l’Université McGill.

Sylvain Touchette, vice-président ventes

M. Touchette est vice-président, ventes et développement, ainsi que co-actionnaire d’Avjet depuis 2009. Il a lancé la division Petro-T Aviation en 1987, racheté en 2009 par le groupe formé par lui-même, Denis Jacob et RCCD. Il a été président du conseil d’administration de l’AQTA pendant 5 ans (Association du transport aérien du Québec). M. Touchette apporte une expérience enviable de plus de 30 ans dans le domaine de la vente et de la distribution de carburant d’aviation.

Simon Villiard, vice-président opérations

M. Villiard est vice-président des opérations depuis 2009. Il a également occupé divers postes au sein de la division Aviation Petro-T avant son acquisition en 2009. M. Villiard a plus de 15 ans d’expérience et a démontré sa capacité à combiner ses formations et son expérience en comptabilité et en finances avec ses compétences opérationnelles.

Manon Beauchemin, vice-présidente affaires corporatives

Avec sa formation juridique, Manon Beauchemin, vice-président, Affaires corporative, a 33 ans d’expérience dans le domaine du droit, du secrétariat, des négociations commerciales, des ressources humaines, des relations de travail, des relations gouvernementales, des communications et de la responsabilité sociale de l’entreprise et ce, dans le domaine de l’aviation, les industries minières, ferroviaires, pétrolières et énergétiques.

Nadia Maghames, vice-présidente développement – services aéroportuaires

En tant que vice-présidente, développement – services aéroportuaires, Nadia Maghames possède 25 ans d’expérience dans le secteur de l’aviation. Elle a occupé divers postes de direction auprès des autorités aéroportuaires et de sociétés aéronautiques internationales. Son expertise englobe la planification stratégique, le développement des affairs, les ventes, le marketing et les opérations commerciales dans les aéroports.

Gordon Greene, conseiller spécial en achats stratégiques

M. Greene est conseiller spécial en achats straétgiques chez Avjet depuis 2013. Il a d’ailleur occupé le poste de vice-président des achats stratégiques chez Air Transat durant 20 ans. Il a également travaillé pendant 15 ans pour Petro-Canada dans les domaines de l’approvisionnement et de la distribution de carburant. M. Greene jouit d’une excellente réputation dans le secteur d’affaires et apporte à Avjet ses compétences et son savoir-faire en matière de négociation.